Depuis 2006, Belle-Île vit au son de la musique de chambre pendant une dizaine de jours en juillet.
Cette année encore, le festival « Plage Musicale en Bangor » propose des concerts, des récitals, des conférences mais également une académie d’été renommée.
8 festivals, 85 programmes différents, 125 compositeurs, 325 œuvres de musique de chambre, 23 créations… sont les chiffres impressionnants de ces 8 années musicales ! Ces concerts ont lieu dans des lieux aussi magiques que l’Eglise de Locmaria, le Jardin La Boulaye, le grand Phare de Goulphar… Pour cette 8ème édition, Jean-Marc Luisada est l’invité d’honneur avec pas moins de deux concerts – Chopin bien sûr – , une master-Class… Au programme beaucoup de musique de chambre emmenée par le violoncelliste Christophe Beau, directeur artistique de la manifestation ! On pourra revivre une « Schubertiade » au Palais, rendre hommage à Bach dans l’église de Sauzon,… Une large place est dédiée à la musique contemporaine avec Eric Tanguy, Thierry Pécou, Alexandre Gasparov… : cela permet de mettre en parallèle Debussy, Vivaldi, Mozart avec la grammaire musicale de notre temps.
A ne pas manquer non plus le charmant spectacle pour enfants consacré à Mozart avec les marionnettes de Wolfgang et de Nannerl…
Rendez-vous du 14 au 25 juillet à Belle-Île pour de beaux moments de musique !
Manon Ardouin
8e festival de musique de chambre
« Plage Musicale en Bangor »
Du 14 au 25 juillet 2013
Belle Île En Mer
www.belleilemusique.com
Article issu de CultureMag.fr : CultureMag, La culture en liberté
Belle-Île : Plage musicale en Bangor